Algérie
Boukhnaisse
Il y a dans le cœur de chaque Algérien qui vit loin de son pays d’origine un rêve qu’il voudrait toucher de ses mains, celui de pouvoir faire de cette terre qui a vu naître ses parents ou ses aïeuls un ilot de bonheur et un havre de paix pour lui et sa descendance.
Il y a dans leurs yeux des étoiles qui brillent lorsqu’ils parlent de l’Algérie, une nostalgie des jours passés qui est palpable, parce qu’ils aiment leur pays d’origine et qu’ils aspirent à revenir un jour renouer avec leurs racines profondes et leur passé lointain, aller chercher une identité perdue pour retrouver la paix avec soi-même et se projeter vers un avenir meilleur.
Il y a enfin le souhait et le désir de transcender notre nation afin qu’elle retrouve ses lettres de noblesse, la diaspora possède des ressources humaines, économiques, culturelles, scientifiques et commerciales qui seront indispensables au développement de l’Algérie.
Résidence hôtelière des Onze martyrs de haut-standing
Construction et commercialisation d’une residence de 50 villas indépendantes dans un complexe touristique. Le projet est un projet immobilier de construction d’un village touristique en algérie dans la commune de Tounane lieudit de Boukhnaisse dans la région de Tlemcen.
La résidence des onze martyrs saura être un projet force de propositions autant pour le développement économique et social de la région que pour créer des ponts pour permettre à la disapora de pouvoir entreprendre et investir en algérie dans des domaines aussi variés que le tourisme, le commerce, l’agriculture, l’enseignement, la formation et bien d’autres encore.
En ce sens et pour permettre au plus grand nombre de saisir cette opportunité il pourra être proposer des plans de financement sans intérêts pour la construction des villas avec un bouquet de départ et des mensualités sur 36 ou 48 mois. en cohérence avec notre éthique et nos valeurs nous visons à garantir l’investissement de nos acquéreurs autant au niveau administratif et foncier qu’au niveau construction et qualité.
La résidence des onze martyrs sera non seulement une acquisition immobilière pour y vivre en famille avec ses proches et ses amis mais aussi un investissement locatif qui sera tres lucratif. en effet nous évaluons ce retour sur investissement annuellement à plus de 10%, ce qui est très intéressant pour un bien qui sera loué de façon saisonnière. en effet il s’agit par la suite d’en faire une résidence hôtelière de haut standing avec la gestion locative estivale pour la disapora et les touristes en général qui souhaitent profiter d’un environnement paisible et d’une structure touristique riche et diversifiée.
La résidence en image
Qu’est-ce qu’il y aura dans la résidence des Onze martyres ?
- 50 villas individuelles de 100m2 sur 300m2 de térrain avec 3 chambres et une piscine
- Un centre culturel où seront organiser des colloques et des séminaires sur divers sujets religieux, culturels, économiques et sociétales. Il y aura des expositions et des débats, nous inviterons des personnalités à la renommée mondiale pour animer des rencontres internationales sur le savoir et la culture.
- Des séminaires d’enseignement de la langue arabe et de Qur’an seront organisés dans notre institut et cela durant les vacances d’été et les vacances scolaires pour les enfants à partir de 5 ans mais aussi pour les adultes.
- Des activités aquatiques seront proposées sur notre crique privée, départ en pédalos, en canoë-kayak, en jet ski ou en zodiac ; il y aura de la plongée sous-marine et de l’initiation à la découverte de la faune maritime.
- Des activités culturelles et artistiques en promouvant notre héritage régional et national tel que le folklore, la mode, la calligraphie, la fantasia et la gastronomie. L’organisation de spectacles et de démonstrations fera la joie des petits et des grands dans un cadre familial tout en respectant l’éthique.
- Une crèche qui accueillera les enfants afin de permettre aux parents de se libérer pour profiter encore plus du site.
- Des produits alimentaires issus essentiellement de l’agriculture biologique et cultivés sur notre site, qu’il s’agisse des fruits, des légumes et même des céréales. Il y aura à la disposition des résidents du poisson frais pécher chaque jour et des animaux d’élevage qui seront aussi sur le site et élevés avec des produits naturels.
- Chaque résidence sera raccordée à l’eau de nos puits qui est sucré et douce afin de pouvoir boire chez soi une eau saine et épurée de toute pollution.
- Un salle de prière hommes – femmes
- Un poste de gardiennage pc sécurité avec fouille et détecteur
de métaux. - Des caméras de vidéosurveillance aux entrées et sorties de la
résidence « surveillance 24h-24h et 7jours sur 7 ». - Deux agents de sécurité et deux maitres chiens.
- Deux femmes de ménage et deux cuisinières.
- Un jardinier.
- Un personnel d’intervention et de réparation.
- Une navette de transport 9 personnes avec chauffeur.
- Un véhicule utilitaire.
Un peu d’histoire…
Qui sont les Onze martyrs ?
Durant l’occupation de l’Algérie par la France il était strictement interdit d’enseigner le coran…
Pourtant à boukhnaisse allah en a décidé autrement mais cela au prix de nombreuses vies…
Il y eut un massacre de onze familles qui ont trouvé la mort après un raid de l’armée française qui a commit cette fois là de nombreuses exactions en tuant hommes, femmes et enfants…
Par la suite un cheikh inspiré eut l’idée de demander l’autorisation d’enseigner le coran, l’empire colonial désireux de se racheter une conduite suite à ce massacre donna l’autorisation au cheikh d’enseigner le coran mais seulement à onze enfants, onze car il y eut onze familles qui furent meurtries et touchées dans leur chaire durant cet événement sanglant. c’est ainsi qu’il put ouvrir la seule et unique école de coran dans toutes l’algérie et qu’il commença à enseigner le coran aux enfants.
Nous avons-nous même à l’ouverture de notre école commencer à enseigner à onze enfants et cela n’était pas prévu car nous n’avons prit connaissance de ce récit qu’apres l’ouverture de l’école ; l’histoire retiendra ces onze familles, ces onze enfants qui ont appris le coran pendant la colonisation et enfin les onze premiers hafiz coran de notre école. ce projet est dédié à la mémoire de ces familles et ces personnes qui ont payé au prix de leurs vies une indépendance et une souveraineté de l’algérie qui fut longue et tres douloureuse, nous les oublions jamais et essayons de faire au mieux pour faire revivre cet endroit et en faire un lieu de culture, de science et de coran.















